Lancement de la seconde phase des démolitions du site de l’ancien hôpital de Lagny-sur-Marne comprenant en particulier le bâtiment Denis Fournier.
Inauguré en 1980, ce colosse de 32 mètres de haut et 34 mètres de côté regroupait une large part les principaux services hospitaliers.Marne et Gondoire aménagement engagera les travaux d’aménagement du Parc Saint-Jean au premier trimestre 2018. Ils seront réalisés par tranche permettant d’ouvrir aux habitants les espaces publics au fur et à mesure de leur réalisation. La construction de la maison de santé pluri-professionnelle débutera d’ici la fin d’année. De même, NOVASTRADA lancera cet automne les travaux du pôle d’imagerie médicale et du laboratoire d’analyse médicale, couplés à quelques cabinets de médecins spécialistes et une trentaine de logements. Les logements sociaux réalisés par Emmaüs habitat suivront un même calendrier.
Début 2018, c’est le promoteur ARC Promotion qui engagera ses travaux pour la réalisation d’une centaine de logements. OGIC suivra avec 150 logements. Un EHPAD et une RPA sont en préparation avant le lancement d’une seconde phase de commercialisation.
Le Parc Saint-Jean c’est plus de 5 hectares d’espaces verts en centre-ville, des circulations automobiles maitrisées, des logements familiaux, des logements adaptés, un pôle médical, des équipements publics, quelques surfaces de bureaux et commerces.