LE GRIMPE – Commune de Pomponne

L’opération d’aménagement dite « Le Grimpé » est située sur le coteau de la commune de Pomponne. Elle s’étend sur un terrain d’un peu plus de 3 hectares, comprenant une belle Villa palladienne et ses dépendances, au cœur d’un parc-jardin et entourée de vergers.

A partir de la végétation et de l’organisation des espaces qui composent l’opération, l’objectif sera de préserver la Villa Palladienne et de réaliser un programme de logements neufs autour d’un parc public. Sera également aménagée une liaison douce Nord-Sud permettant aux riverains du haut du coteau de rejoindre la rue du Général Leclerc, et au-delà, la gare SNCF.

DE NOUVEAUX LOGEMENTS

Le programme des constructions prévoit la réalisation d’une centaine de logements neufs en accession à la propriété (logements individuels principalement) et d’une vingtaine de logements locatifs aidés.

UN ESPACE ARBORÉ

Marne et Gondoire Aménagement conçoit les espaces publics du Grimpé de façon à garantir une intégration réussie aux quartiers environnants.

L’insertion paysagère prend en compte le caractère boisé du site et la proximité de la gare SNCF, dans une approche de maîtrise des coûts de gestion et d’entretien.

footer_le-grimpe

EN QUELQUES CHIFFRES

Durée : 6 ans – début en octobre 2012
Surface : 3,2 hectares
Montant : 6,6 M€ hors taxe
Programme des constructions : 130 logements neufs, dont 30 logements sociaux. Un jardin public communal

MARNE ET GONDOIRE AMÉNAGEMENT
Domaine de Rentilly, 1 Rue de l’Étang
Bussy-Saint-Martin – BP29
77607 MARNE-LA-VALLÉE Cedex 3

Mentions légales © 2017. Marne et Gondoire aménagement